facebook instagram pinterest twitter
Trucs et conseils

Trousse d’entretien Gold en timelapse

Fréquemment, à l’ouverture de notre piscine, il y a présence d’algues. C’est alors qu’on a besoin de la trousse d’entretien Gold.

Quelques produits seulement, et en 48 heures votre piscine se retrouvera sans algues et d’une couleur beaucoup plus intéressante. Faisons-le ensemble aujourd’hui et vérifions le résultat. Avant de commencer, il est important d’ajuster le ph à 7,2 : c’est la marque idéale pour que les produits agissent bien.

On trouve dans la boîte le produit Énergie Gold, un accélérateur et conditionneur pour l’eau de piscine. Ce produit prépare l’eau de la piscine à recevoir d’autres produits, agissant en combinaison avec le traitement choc Oxy Gold, qu’on met dans la piscine en même temps.

Chose importante : notre piscine doit être en fonction, puisque la pompe et le système de filtration brasseront l’eau et activeront les produits. .

Alors que nous avons mis nos produits directement dans l’eau, il faut mettre les pastilles de chlore compressé directement dans l’écumoire et les laisser s’y dissoudre.

Une fois les pastilles dissoutes, on doit mettre le bâton clarifiant dans l’écumoire, ce qui met fin à l’opération.

Après 48 heures, faites une bon lavage à contre-courant Si vous avez un filtreur à cartouche, sortez la cartouche et nettoyez-la bien en enlevant tout ce qui pourrait rester d’algues avant de repartir la pompe et enfin pouvoir vous baigner.

Nous vous présentons un timelapse de l’effet du produit sur l’eau de la piscine en 10 heures…

Les heures ont passé et nous avons eu toutes sortes de conditions météo : de la pluie, du soleil, du vent… et malgré tout, le résultat est spectaculaire. Déjà, après une quarantaine d’heures, c’est impressionnant : nous avons réussi à tuer les algues dans l’eau.

Il faut maintenant passer l’aspirateur, idéalement à la position waste/égout pour envoyer l’eau dans la rue.

Vous aimerez aussi

En voir plus