facebook instagram pinterest twitter
Rénovation

Toile de fond

Cette belle et grande étendue d’eau qu’est votre piscine occupe une place de choix dans votre aménagement paysager. Elle trône au centre de votre cour et il faut qu’elle s’harmonise avec votre environnement.

En plus de sa forme rectangulaire ou arrondie, c’est surtout sa toile de fond qui lui donnera le look et l’allure principale. Un grand choix vous est offert et vous devez y porter une attention particulière. Selon vous goûts, on vous proposera plusieurs styles, couleurs et textures.

Cette année, le bleu fait un grand retour. Quoiqu’il ait toujours été une couleur de base pour les piscine, ce sont surtout le gris et le noir qui sont en vogue depuis quelques années. Ces teintes permettent d’obtenir une eau cristalline d’allure très naturelle. Plus la toile sera foncée, plus le bassin aura l’allure d’un étang. Cependant, l’impression de se retrouver dans un bassin sans fond pourrait en déranger certains.

C’est donc un grand classique qui revient en force cette saison. Parmi toutes les teintes de bleu qui sont disponibles, misez sur les bleus foncés qui garderont un effet chic et raffiné tout en donnant une eau limpide et éclatante.

Pour vous aider à faire le bon choix, prenez le temps de submerger dans votre piscine les différents échantillons qui vous intéressent, puisque l’eau transformera légèrement le motif et créera des distorsions. Il vous restera ensuite à choisir un style avec ou sans bordure. Ici encore, vous aurez l’embarras du choix. Pour un look infini et moderne, allez-y sans bordure. Si vous préférez un fini avec bordure, optez pour des designs simples et géométriques.

Que ce soit pour l’installation d’une nouvelle piscine ou pour la remise à neuf de votre installation, le choix de votre toile de fond transformera complètement votre décor extérieur.

Vous aimerez aussi

En voir plus