facebook instagram pinterest twitter
Trucs et conseils

Se baigner en toute sécurité

Avec les beaux jours et la chaleur qui sont bien installés, on profite de notre piscine en famille, entre amis et surtout lors de festivités estivales. Il est important que ces heures de plaisir se déroulent en toute sécurité.

En plus des installations de base obligatoires autour de votre piscine, comme une clôture à fermeture et verrouillage automatiques, des règles essentielles quant à son utilisation doivent être respectées. Entre autres, les enfants devraient toujours être accompagnés d’un adulte lors de la baignade, aucun contenant en verre ne devrait être autorisé autour de la piscine et tout le monde devrait entrer dans l’eau par les pieds, car rares sont les piscines résidentielles qui permettent les plongeons sécuritaires. Vous avez probablement déjà entendu ces règles, mais afin que la baignade demeure un moment de pur bonheur estival, il est important de se les rappeler de temps à autre.

En tout temps, une personne devrait être attitrée à la surveillance. Si vous devez vous absenter, même si ce n’est que l’instant de quelques minutes, les enfants devraient sortir de l’aire de baignade et attendre le retour d’un adulte avant d’y retourner. Lors des fêtes et des regroupements familiaux, il y aura beaucoup de gens autour de la piscine. Pour éviter toute confusion et s’assurer de toujours avoir un adulte à proximité de l’aire de baignade, nommez une personne responsable de la surveillance. Elle devra rester à son poste jusqu’à ce qu’une autre personne prenne la relève.

À l’occasion des fêtes d’enfants, il est parfois difficile de gérer les invités en plus de surveiller les nombreux enfants avec attention. Pour vous aider, faites appel à une gardienne qui possède une formation de base en natation et en sauvetage. Elle surveillera les baigneurs pendant la fête. Aussi, n’hésitez pas à inviter les parents à rester dans le but de vous aider, surtout si vous ne connaissez pas bien les aptitudes de natation de leurs enfants.

Pour compléter toutes ces astuces de sécurité, présentez-vous en magasin ou visitez le trevi.ca pour découvrir de nombreux maillots et ceintures de flottaison, des bracelets anti-noyade et des accessoires pour rendre votre expérience de piscine encore plus sécuritaire.

Si elle est bien encadrée, la baignade vous procurera des heures de plaisir et de bonheur pendant l’été. Profitez-en bien et de façon sécuritaire, l’été est toujours trop court.

Vous aimerez aussi

En voir plus