facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

Les robots électriques: simple et pratique

Le monde des robots a bien changé et si un aspirateur robot peut désormais s’occuper de votre maison, pourquoi ne pas en faire bénéficier aussi votre piscine, grâce à une technologie innovante.

De nos jours, les robots les plus efficaces n’ont plus à utiliser le système d’aspiration de la piscine pour s’activer. Ils sont 100% autonomes et ne sont plus reliés au système de filtration de la piscine creusée. Plus de branchement dans l’écumoire. Fini le panier trop plein, le nettoyage du sable ou la cartouche de filtreur! Le robot est indépendant! Son fonctionnement est si simple. Muni d’un transformateur, il suffit de le raccorder à une prise normale et il fonctionne à une puissance de 12 volts.

Les modèles d’entrée de gamme nettoient le fond de la piscine à merveille. L’idéal est de bien utiliser la brosse pour les côtés et de laisser la saleté se déposer au fond. Les robots plus performants gravissent aisément toutes les parois de la piscine. Donc, branché et mis en marche, il ne vous reste qu’à le mettre à l’eau et le robot s’exécutera tout seul pendant 2 à 3 heures et s’arrêtera de lui-même à la fin de son cycle. Au moment de le sortir de l’eau, vous n’aurez qu’à rincer l’intérieur du robot. Pour un travail réussi à la perfection, voici un conseil pratique : avant d’installer votre robot, fermez la pompe de la piscine. En éliminant les mouvements de retour d’eau, toutes les matières se déposent au fond et le robot ne laissera aucune trace de saleté après son passage.

Les robots sont conçus pour travailler lentement au fond de l’eau, dans un mouvement aléatoire. Ils assurent l’entretien à votre place tout au long de la saison. Au moment de l’ouverture printanière, il est recommandé d’utiliser l’aspirateur pour ne pas trop solliciter le robot, votre nouveau meilleur ami!

Vous aimerez aussi

En voir plus