facebook instagram pinterest twitter
Rénovation

Piscine creusée : options de finition pour le sol

Vous planifiez acheter une piscine creusée ou procéder à une rénovation de la vôtre? Voici tout ce que vous devez savoir sur les différents choix de finition pour le sol.

Trois principales possibilités s’offrent à vous pour le revêtement de sol de votre piscine creusée : le béton, le pavé uni et le béton estampé. Chacune des options possède de nombreux avantages, à vous de choisir la meilleure selon vos besoins.

Vous pouvez opter pour le béton, qui offre un aspect haut de gamme avec beaucoup de finition. Auparavant, le trottoir de la piscine présentait des joints d’expansion blancs et des lattes de plastique plutôt visibles. Les techniques actuelles nous permettent une finition beaucoup plus discrète grâce à des joints faits au trait de scie.

Le béton est reconnu pour sa durabilité et sa résistance, ne requiert pas d’entretien et offre un look très moderne à la piscine. Il est même possible de couler du béton par-dessus le niveau de l’eau afin de créer un élément architectural.

Un autre type de finition est le pavé uni. Très populaire, cette avenue donne un tout nouveau visage à votre cour. Le pavé uni est offert dans une foule de styles et de couleurs, autant moderne que contemporain ou classique. De plus, c’est un matériau très résistant au gel et au dégel.

Enfin, vous pouvez vous tourner vers le béton estampé, une technique de plus en plus prisée. Le béton estampé est un revêtement de sol qui donne beaucoup de gueule à la cour à cause de son côté très design. Il est offert dans une grande variété de motifs et de couleurs, rendant ainsi les possibilités d’aménagement infinies!

Venez nous visiter en magasin afin de discuter avec un représentant Trévi et de bien planifier vos rénovations.

 

Vous aimerez aussi

En voir plus