facebook instagram pinterest twitter
Trucs et conseils

Recevoir dans le style tropical

Très tendance, le style tropical est partout. Je l’ai associé à la couleur Pantone de l’année, « greenery » (# 15-0343), pour créer un décor de table stylé, tout à fait approprié pour une réception à l’extérieur.

Utilisez des textiles comme le coton blanc et le lin pour couvrir la table. De beaux napperons en paille tressée et des accessoires en bois donnent le ton au décor exotique.

Un centre de table élégant simple à réaliser ! Déposez des feuillages tropicaux (bananier, palmier etc.) sur une nappe blanche. Disposez des fruits (oranges, pamplemousses, bananes, ananas) et des coquillages au centre de la table. Des petites bougies votives et de grandes chandelles pilier sont déposées dans des contenants de verre clair.

Évidez un ananas pour en faire un vase. Insérez-y un contenant de plastique à l’intérieur et garnissez-le de fleurs colorées. Cet arrangement floral est parfait pour une petite table ronde, mais vous pouvez également en créer plusieurs pour une longue tablée !

Personnalisez votre table en inscrivant au feutre le nom de vos invités sur une longue feuille disposée sur l’assiette. Vous trouverez des feuilles fraîches comme celle-ci chez votre fleuriste.

Astuce : Vous pouvez aussi utiliser un feuillage artificiel : on n’y verra que du feu !

Vous aimerez aussi

En voir plus