facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Plantes et verdure autour de la piscine

Nous sommes nombreux à avoir une piscine qui trône au centre de notre cour arrière. Pour qu’elle fasse partie intégrante de notre environnement et de notre aménagement, un bon choix de végétaux s’impose. Ceux-ci doivent avoir une bonne résistance au soleil puisque l’aménagement sera central et très peu ombragé. Ils doivent aussi résister à la sécheresse, car beaucoup de sable a été utilisé pour assurer un bon drainage du sol lors de l’installation de la piscine. En ce qui concerne les éclaboussures d’eau traitée, qu’elle soit au chlore ou au sel, elles sont généralement sporadiques et de courte durée, ce qui ne devrait pas affecter vos plants de façon considérable.

Pour des raisons de sécurité, il est très important que la surface de votre piscine soit toujours bien visible. Mieux vaut favoriser des végétaux bas, surtout autour d’une piscine creusée. Vous pouvez privilégier des couvre-sols, des vivaces de hauteur limitée ou des arbustes bas. Si vous avez une piscine hors terre, les plants peuvent être un peu plus hauts, ce qui vous aidera à cacher partiellement la paroi de la piscine. Les hémérocalles, qui fleurissent tout l’été et dont certaines espèces peuvent atteindre entre 60 et 90 cm, représentent un choix judicieux. Parce qu’ils produisent très peu de saleté qui pourrait se retrouver dans la piscine, des arbustes comme les juniperus nains sont également un bon choix. La sauge russe et sa belle fleur bleue donneront à votre aménagement un look inspiré directement du bord de mer. Complétez votre installation avec un paillis qui vous aidera à retenir l’humidité du sol.

Pour une petite touche tropicale, n’hésitez pas à ajouter quelques plantes exotiques comme des palmiers et des bananiers autour de votre terrasse. Plantez-les dans les pots colorés pour égayer votre environnement. Ils vous donneront ainsi une véritable sensation de vacances exotiques à même votre cour.

Vous aimerez aussi

En voir plus