facebook instagram pinterest twitter
Trucs et conseils

Piscine creusée: quelle forme choisir ?

Le choix d’une piscine creusée dépend de la place disponible et de la configuration du terrain, mais aussi de son esthétisme. Voici quelques pistes.

Lignes droites

Les lignes angulaires assurent un look contemporain et structuré à la cour. En version étroite, le bassin rectangulaire est parfait pour la nage; plus large, il permet de barboter en famille ; et en forme de L, on peut y adjoindre une terrasse pour être plus près de l’eau et gagner de la place dans le jardin.

 

Coins ronds

Un bassin ovale procure beaucoup de douceur et de prestige à l’espace. Il convient bien aux amateurs de style classique. On y nage et on y joue aussi confortablement que dans un modèle rectangulaire.

Haricot rigolo

Ceux qui aiment le moderne mais préfèrent les courbes aux angles droits peuvent opter pour une piscine en haricot, moins conventionnelle qu’un modèle ovale, mais tout aussi agréable pour nager et s’amuser.

 

Plus de 80 variantes !

Il existe des dizaines de variantes personnalisées aux piscines rectangulaires, ovales et en haricot, assurant à chacun de trouver le modèle qui lui convient et qui s’adapte le mieux à son mode de vie, ainsi qu’à la disposition et aux dimensions de son terrain.

Vous aimerez aussi

En voir plus