facebook instagram pinterest twitter
Décoration

Petite élégance

Habiter en ville, où vous ne disposez que d’une petite terrasse urbaine, ne vous empêche quand même pas d’aménager un petit espace confortable et accueillant pour profiter de la saison estivale !

Pour profiter des longues nuits d’été, optez pour un petit ensemble bistro comme le mobilier Bali, tout désigné pour un espace urbain restreint. Ses lignes simples et épurées lui donnent un look moderne et son rotin synthétique ajoute un côté classique et chaleureux qui vous permettra de l’agencer facilement à tous les types de décorations. De plus, les chaises sont facilement empilables pour faciliter le rangement lorsqu’arrive l’automne.

Complétez ensuite votre décor en y ajoutant des plantes, afin de créer un petit îlot de verdure rafraichissant. Selon vos goûts, optez pour de belles fleurs décoratives ou des plants comestibles comme des tomates cerise et des fines herbes variées. Puisque votre espace est limité, maximisez toute la hauteur disponible en ajoutant des jardinières suspendues et des bacs à fleurs avec supports, qui vous permettront d’accrocher les pots directement sur votre rampe de balcon ou au mur. Ajoutez quelques lanternes en métal et des guirlandes de lumières pour créer une ambiance douce et féérique sur votre terrasse, et n’oubliez pas les coussins d’extérieur ! Ils sont spécialement conçus pour sécher très rapidement, résistant ainsi à la décoloration due aux rayons UV et à la moisissure. Optez pour des coussins colorés aux formes géométriques pour un look à la fois moderne et estival.

Si votre balcon est toujours inondé de soleil, sachez qu’il existe des parasols compacts adaptés aux petits espaces, qui peuvent être placés près d’un mur ou d’une rambarde.

Vous aimerez aussi

En voir plus