facebook instagram pinterest twitter
Outdooring

On s’inspire: La Grèce !

Santorini : le soleil, la mer bleue et le blanc éclatant des bâtiments recouverts de chaux.

La palette de couleur reste simple : du bleu méditerranéen, du banc pur et du beige sable. Beaucoup de coussins disposés sur du mobilier en bois pâle aux teintes délavées et des écrans faits de voiles blancs ou de paille sont suspendus pour préserver l’intimité et protéger des forts rayons du soleil. On évoque la proximité de la mer par des représentations de poissons, hippocampes, pieuvres et coquillages.

Pour l’aménagement paysager, on privilégie les cache-pots blancs aux lignes arrondies; on utilise des galets blancs pour recouvrir la terre de petites plates-bandes ou simplement comme élément décoratif en les déposant dans un cabaret sur la table. Les tapis d’extérieur sont fantastiques pour créer une ambiance chaleureuse et délimiter un vaste espace tel qu’un patio ou une terrasse. Choisissez-en un fait de matière synthétique imitant le foin de mer, la jute ou le sisal.

Le décor inspiré du style grec est parfait pour tous les amoureux de la mer!

La Grèce et sa beauté pleine pureté vous éblouit?

Reproduisez cette ambiance dans votre cour en consultant l’article L’OutdooringMC vous fait voyager! Vous y verrez de belles idées déco toutes en blanc et bleu dans un pavillon que j’ai aménagé sur le thème de Santorini, en Grèce, chez Trévi.

Vous aimerez aussi

En voir plus