facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

Nettoyage de la cartouche du filtreur

Pour avoir une eau de piscine bien propre, il est important que le système de filtration le soit aussi. Si vous remarquez que la pression des retours diminue, ou si votre aspirateur a moins d’adhérence, la cartouche du filtreur a sûrement besoin d’un bon nettoyage.

Si vos cartouches sont très sales, il suffit de les faire tremper dans un liquide spécial, dont voici la formule, pour bien les désinfecter : Une tasse de liquide pour cinq litres d’eau et laissez tremper une heure ! Si vos cartouches ne sont pas excessivement sales, rincez-les simplement à l’eau.

Évitez les systèmes à pression pour nettoyer les cartouches, car elles sont faites de carton, et donc très fragiles. Avec le tuyau d’arrosage, arrosez la cartouche en angle pour éviter de pousser les saletés au fond. Il s’agit plutôt de les pousser vers le bas pour les faire sortir. Répétez l’opération en retournant la cartouche. Avec le manche fixé à votre tuyau, vous pouvez aussi les rincer de l’intérieur pour encore mieux déloger les saletés au fond des plis de la cartouche.

Pour un fonctionnement idéal, nettoyez les cartouches de votre système de filtration une fois par mois! N’oubliez pas de les nettoyer en fin de saison pour qu’elles soient prêtes à utiliser l’été suivant. La durée de vie d’une cartouche varie entre 3 et 5 ans.

Vous aimerez aussi

En voir plus