facebook instagram pinterest twitter
Outdooring

Rangement dans votre pavillon

Un pavillon est l’endroit parfait pour se réunir en famille et entre amis. On y fait toutes sortes d’activités : manger, se reposer, écouter la télé, lire, se détendre dans le spa, jouer à des jeux de société, regarder un bon film, et ce, du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. On a donc mille et une choses à ranger pour éviter le fouillis et s’assurer que l’endroit demeure reposant. Je vous propose des éléments de mobilier et de décoration afin d’optimiser le rangement dans votre pavillon.

Je vous recommande fortement la desserte. Elle est très utile pour déposer un pichet, les bouteilles de vin, les ustensiles, les coupes et les verres. Idéalement, choisissez un modèle sur roulettes afin de pouvoir la déplacer selon vos besoins.

Construire une banquette de bois dans laquelle on peut ranger un tas de choses est une idée vraiment géniale ! En plus d’offrir plusieurs places assises pour vos invités, vous pourrez y placer les articles ne résistant pas au froid une fois la saison estivale terminée. Ce type de construction pourrait également servir à dissimuler les appareils électroniques et les fils.

L’armoire antique avec sa belle patine peut très bien trouver sa place à l’intérieur d’un pavillon extérieur. Peignez l’intérieur à la peinture de craie pour lui donner un coup d’éclat en peu de temps.

Chez Trévi, on trouve le modèle Di Palma, un mobilier sectionnel modulaire de la collection Outremer. Le repose-pied peut servir de fauteuil d’appoint ou de table lorsqu’on y dépose un cabaret, mais également de rangement puisqu’on peut camoufler des objets à l’intérieur.

Voici une solution de rangement économique et esthétique. Des caissettes de bois récupérées sont empilées et fixées ensemble pour devenir une étagère de rangement fantastique !

Note : On trouve des caissettes de bois dans plusieurs grands magasins, vous n’avez qu’à les teindre pour obtenir ce même aspect antique.

Vous aimerez aussi

En voir plus