facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Magasiner une piscine hors terre

Lorsqu’on veut s’offrir une piscine hors terre, il faut savoir bien la magasiner, en fonction de ses besoins et de son budget. Il y a 3 choses importantes à surveiller : le format, les équipements et les matériaux.

Le modèle d’entrée de gamme le plus abordable est en acier : ses montants sont en acier, elle dispose de lumières solaires et la partie supérieure (la margelle) est également en acier.

Ensuite, il y a la piscine hybride: les montants sont en acier et la margelle est en résine.

La résine est un matériau qui offre plusieurs avantages, dont la mémoire moléculaire, qui empêche la piscine de se déformer. De plus, il est très résistant et ne s’égratigne pas. Le soleil ne réchauffe pas la résine : les margelles demeurent donc confortables. Les montants peuvent être moulés pour y insérer des lumières.

Trévi offre plusieurs options de finition, dont le motif de la toile, les couleurs et les lumières : vous pouvez donc construire une piscine 100% sur mesure, à votre goût.

Qu’est-ce que la corrugation ?

Comme la solidité est un élément primordial d’une piscine, on doit tenir compte de la pression exercée par l’eau sur les parois. En passant la main sur le mur, vous pourrez constater un relief, qu’on appelle « corrugation ». Plus il y a de petits plis sur le mur de la piscine, plus elle est résistante. Dans une piscine hors terre, la plus grande force est exercée sur la base du mur. Il est donc important que ce mur soit solidement fixé au rail qui longe le sol. Trévi a créé un rail extrêmement solide en acier galvanisé de 1,75 po, le SecureLock, dans lequel est insérée la paroi. Avec nos hivers froids et nos été chauds, la piscine est soumise à de grandes variations de température : ainsi, Trévi a fait le choix de ne jamais utiliser de plastique pour ce rail. Peu importe le modèle que vous choisissez, votre piscine sera dotée de ce rail SecureLock.

Les installateurs prépareront le sol sous la piscine avec les matériaux nécessaires, mais avant de mettre la toile de piscine, ils étendront une toile géotextile qui rendra le fond plus lisse et plus confortable pour les baigneurs.

Pour les piscines entièrement faites de bois, il existe deux choix de modèles. Les murs et les margelles sont également en bois.

Trévi utilise le cèdre rouge de l’ouest canadien, parce que c’est une essence de bois durable qui a la propriété de garder l’eau plus chaude de quelques degrés.

On peut aussi opter pour une piscine aux murs de bois, mais dont les margelles sont en résine. Le mélange de ces deux matériaux permet, entre autres, d’insérer des lumières solaires et de réduire l’entretien des margelles.

N’oubliez pas que vous avez toujours le loisir d’ajouter des lumières à votre piscine.

Quant aux grandeurs, les piscines hors-terre varient habituellement entre 10 et 30 pieds. La piscine ovale Volt est même disponible jusqu’à 33 pieds !

Un drain de fond aide au nettoyage. De nos jours, avec les systèmes d’assainissement d’eau au sel, à l’ozone ou au chlore, le temps d’entretien est grandement diminué. Renseignez-vous sur nos trousses d’entretien qui durent tout l’été.

Une piscine hors terre peut être installée en une seule journée ! Vous pourrez donc commencer rapidement à profiter des rayons du soleil et des joies de l’eau !

Vous aimerez aussi

En voir plus