facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Magasiner une piscine creusée

L’achat d’une piscine creusée est un achat des plus agréables. C’est un investissement auquel il faut mûrement réfléchir afin de faire les bons choix.

D’abord, si vous faites appel à un fabricant installateur, profitez-en pour faire fabriquer et construire une piscine qui s’agencera le mieux possible à votre terrain. Il faut aussi penser à l’accès au terrain : prévoyez un dégagement de 12 pieds pour laisser circuler la machinerie. Pour déterminer l’emplacement de la piscine sur votre terrain, l’idéal est d’avoir votre certificat de localisation en mains lorsque vous passerez en magasin ; les conseillers ont accès à toute la règlementation de la plupart les villes. Les structures sont polyvalentes et il est possible de les adapter à différents niveaux de sol. On peut opter pour une seule coulée de béton (monocoque), deux coulées de béton, une piscine 100% béton ou une piscine de résine et de béton.

Les piscines Prestige et Europea offrent un mur qui atteint 52 pouces de haut. Ce sont des piscines monocoques fabriquées d’une seule coulée de béton : avec leur armature en métal, elles sont extrêmement solides. La piscine Prestige est entièrement creusée, et ne peut dépasser du sol.

Le choix de la toile de piscine est important car la couleur de l’eau paraîtra différente selon le modèle choisi. Il faut également penser à l’éclairage : vous aurez le choix d’une lumière blanche ou colorée. Vous aurez aussi l’option de télécommander votre lumière à distance.

Avec le drain de fond, la saleté au fond de la piscine est chose du passé. Depuis l’arrivée des systèmes de filtration écologiques, les lavages à contre courant sont de plus en plus rares, puisque l’eau est filtrée plus finement que jamais.

Vient ensuite le système d’assainissement, que vous pouvez choisir selon votre goût et vos besoins : il y a le système au sel, le brome, l’ozone, la trousse complète pour l’été… Bref, tout ce qu’il faut pour vous faciliter la vie.

Dans votre budget, prévoyez également une clôture autour de la piscine : ceci est obligatoire depuis 2010. La clôture est donc un important élément de style. Il faudra aussi avoir recours à un électricien lorsque vous installerez le chauffe-eau.

Lorsque tout est enfin choisi, le temps d’installation d’une piscine peut varier entre 7 et 10 jours. La météo peut s’avérer un facteur important, qui influera sur la durée du chantier d’installation.

On peut alors profiter de l’été et de sa piscine pendant plusieurs années !

Vous aimerez aussi

En voir plus