facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Magasiner son ensemble de salon

Lorsqu’on magasine un sectionnel, il est important de regarder sa forme, comment vous pourrez l’utiliser, ainsi que la possibilité de le démonter et d’en faire deux fauteuils distincts. Peu importe celui que vous choisirez, vérifiez s’il y a des ancrages ou des attaches sous la structure afin de pouvoir le fixer au sol.

Comment fait-on pour savoir s’il s’agit d’un meuble de qualité ?

Il existe plusieurs qualités de meubles. Prenons par exemple le Torini de Trévi. Le rotin est teint avant même d’être tressé. La couleur est intégrée, entièrement à l’intérieur. Il n’y aura pas d’écaillement ni perte de couleur due aux rayons UV. C’est un meuble de grande qualité.

Comment la forme résiste-t-elle aux intempéries ?

La résine possède une mémoire moléculaire. Même si vous l’utilisez souvent, ou s’il est soumis à beaucoup de poids, le rotin synthétique souple reprend sa forme.

Le verre trempé est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre normal : c’est un verre de sécurité, comme un pare brise de voiture. De plus, il est pratique et se nettoie facilement.

Le secret le mieux gardé pour l’entretien des coussins à l’extérieur durant l’été, c’est le polypropylène, aussi appelé fibre oléfine. Il résiste aux rayons UV, à la décoloration et aux moisissures. Il est souhaitable que les coussins soient munis de fermetures-éclair pour pouvoir en retirer les housses et les laver. Quand il pleut et que vous ne pouvez pas enlever les coussins, recouvrez-les simplement d’une housse. Lorsque vient l’hiver, par contre, il est préférable de les ranger à l’intérieur pour les protéger.

Le mobilier de salon sans coussins

De style un peu plus contemporain, le Belmont est tout aussi confortable, mais plus ferme. Il gardera longtemps son éclat, et son confort ne se détériorera pas. Il est fait de textilène : le textilène est un polyester recouvert de résine. Dans ce cas-ci, il est tissé très serré. Il sèche rapidement et résiste aux rayons UV.

La tendance méditerranéenne

Les meubles dits « duo-style » ou « méditerranéens » conviennent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La structure en aluminium

Toutes les structures d’aluminium ne sont pas de qualité égale. Si on prend un barreau d’aluminium vide, par exemple, il risque de ne pas être très solide. Chez Trévi, on utilise de l’aluminium extrudé, c’est à dire qu’il a été plié et compressé pour y ajouter un soutien interne. L’aluminium est recouvert d’une peinture en poudre, qui est ensuite cuite pour plus de résistance. Non seulement est-il plus léger, mais il est aussi moins dommageable pour l’environnement.

La structure en acier

L’acier galvanisé allié au zinc est nettement plus solide.

Lorsque vous magasinez, apportez un aimant avec vous : vous pourrez ainsi détecter si c’est de l’acier car l’aimant y collera, alors qu’il ne collera pas sur l’aluminium!

Vous aimerez aussi

En voir plus