facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Magasiner son ensemble à diner

Une façon agréable de profiter de l’été, c’est de se faire un barbecue, un bon repas entre amis. Il faut être bien installé pour prendre un verre, relaxer, recevoir des gens, avoir de l’espace. On veut une ambiance plus intime : nous allons créer un espace qui nous ressemble et dont nous avons besoin pour qu’il soit utile et pratique en même temps.

Une table en bois de teck : noble, magnifique, chaleureux.

Le bois de teck est le plus utilisé pour les meubles extérieurs : c’est un investissement à vie. Il est durable, à grain fin provenant de l’Asie tropicale, et il résiste bien à la température québécoise. Il ne s’écaillera pas. La seule chose qui peut changer avec le bois de teck, c’est sa couleur.

Le bois de teck est le seul bois que les insectes n’aiment pas. De plus, il résiste à la moisissure et il est imputrescible. C’est donc un investissement à long terme.

L’extension de la table s’installe seule.

Pour un look tout à fait différent, on peut l’avoir avec des pattes en bois. Le teck peut passer l’hiver dehors. Il faut cependant s’assurer de le surélever du sol pour ne pas que la patte soit ensevelie sous la neige pendant tout l’hiver.

Il est possible de choisir la table et la chaise et de faire un mix-and-match avec certains modèles.

Cette chaise est en rotin synthétique, un polymère de synthèse. La résine a la particularité de toujours reprendre sa forme. La couleur est intégrée et pleine. La fibre est teinte avant même d’être tissée. La structure est conçue pour offrir un bon support lombaire.

Le verre trempé est un matériau qui amène aussi beaucoup de finesse et délicatesse. C’est un verre de sécurité très solide, un peu comme les pare-brises de voitures. Ce qu’il faut surveiller dans votre magasinage c’est son épaisseur. Chez Trévi, on offre du verre trempé d’une dizaine de millimètre d’épaisseur.

Cette chaise est en textilène, un polypropylène recouvert de résine avec mémoire moléculaire qui reprend toujours sa forme et qui résiste aux rayons UV. Idéal pour l’aération car la chaise laisse circuler l’air et aucun problème avec les maillots puisque cette chaise n’a pas de coussin.

La table en poly-bois, résistante et sans entretien, avec une structure en aluminium extrudé, léger et solide.

Il faut essayer la table avant de l’acheter pour voir si nous y sommes confortable. On peut ajouter des fauteuils aux extrémités pour plus de confort.

En terminant, lorsque vous magasinez vos meubles de jardin, vérifiez les matériaux, vos besoins et les dimensions de votre terrain.

Vous aimerez aussi

En voir plus