facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Le marbre, une tendance qui résiste

Le marbre est sans aucun doute une matière indémodable qui traverse les années avec style et qui résiste aux intempéries. Ce matériau est très présent dans notre décoration intérieure et tend à s’imposer également à l’extérieur. Son style élégant et contemporain se marie aisément au bois, au rotin et aux différentes pierres déjà présents dans votre aménagement paysager.

Pour ajouter une touche de luxe et d’élégance à votre salon ou votre salle à manger de jardin, optez pour une table à dîner et de petites tables d’appoint au dessus en marbre. Leur structure massive en fera des meubles parfaits pour passer à travers les saisons avec un minimum d’entretien.

Si vous désirez intégrer le marbre à même votre paysagement, notez que nos hivers rigoureux peuvent rendre la vie difficile aux dalles de marbre qui sont trop minces pour résister au mouvement du sol au moment des gels et dégels saisonniers. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez pour une céramique extérieure ayant au moins 20 mm d’épaisseur et imitant parfaitement le marbre naturel. Vous obtiendrez ainsi un look digne des belles résidences de bord de mer, mais adapté à notre climat rigoureux.

Finalement, pour un minimum d’investissement, invitez le marbre à votre table en vous offrant des pièces de service en marbre. Vous pouvez ainsi créer une belle tablée estivale et profiter de votre nouvel achat tout au long de l’année.

Vous aimerez aussi

En voir plus