facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

L’analyse d’eau au printemps

Le printemps, c’est le temps du renouveau : nous voulons travailler sur notre piscine, sur notre spa, et nous voulons éviter de faire des tâches en double ou d’effectuer des déplacements pour rien. Alors nous allons faire les choses dans le bon ordre.

Pour votre spa, vous venez peut-être de lui ajouter de la nouvelle eau ? Votre piscine a trouvé l’hiver difficile ? Vous pouvez vous présenter en magasin en ayant déjà des connaissances de bases sur vos installations afin de rendre la tâche plus facile. Quelle est la grandeur de vos installations? Combien de litre d’eau ? Système de filtration à cartouches, au sable, assainissement d’eau au sel, à l’ozone, au brome au chlore ? Bien sûr vous pouvez faire une liste des produits qu’il vous reste de l’an dernier, qui sont toujours utilisables : vous ne voudriez pas acheter des produits pour rien, ou faire le double des déplacements ! Tant qu’à venir faire un tour en magasin, profitez-en pour vérifier l’état de votre matériel d’entretien : puise, boyaux, aspirateur, etc.

Surtout n’oubliez pas d’apporter aussi un échantillon d’eau. Il est important de ne pas dépasser 2 heures entre le moment ou vous prenez votre échantillon d’eau et le moment où vous vous présentez au comptoir d’analyse en magasin. Et quand vous prélevez l’eau de votre piscine ou de votre spa, puisez-la le plus profondément possible car le soleil pourrait en affecter les paramètres !

Vous aimerez aussi

En voir plus