facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Joyeux jours de pluie

Pendant les congés d’été, les enfants sont enfin libres de jouer et de s’amuser. Mais lorsque les jours de pluie s’installent et que les petits s’ennuient, vous devez faire preuve d’imagination pour animer la maisonnée. Les pavillons de jardin seront de bons alliés pour faire bouger votre famille sans transformer votre maison en véritable terrain de jeu. Ces gazebos fermés vous protègeront des intempéries et vous permettront de créer de véritables ilots créatifs.

Voici quelques idées pour vous inspirer :

Transformez votre pavillon OutdooringMC en théâtre improvisé. Aidez vos petits acteurs en herbe à dénicher des déguisements, à rédiger un script et à confectionner quelques accessoires. Après plusieurs répétitions, vous serez convié(e) à vous installer confortablement pour assister à une représentation unique.

Vous pourrez également transformer cet espace en véritable musée. Sortez les essentiels pour le bricolage et faites aller vos doigts au rythme de votre créativité. Laissez vos enfants préparer de nombreuses œuvres d’art que vous exposerez lors d’un grand vernissage.

Pour un moment de défoulement avec peu d’investissement, remplissez cet espace limité de ballons. Plaisir garanti! Pour gonfler facilement et rapidement vos ballons, offrez-vous une pompe électrique. Un must pour toutes les fêtes à venir!

Le gazebo est également l’endroit idéal pour organiser un après-midi cinéma. Installez-vous sur de nombreux matelas, et pourquoi pas les matelas gonflables de la piscine? Ajoutez des doudous, des coussins, faites du maïs soufflé et préparez quelques boissons pour une programmation estivale.

Sortez de votre routine et faites du camping dans votre pavillon de jardin. Sortez vos sacs de couchage, préparez votre souper, quelques collations et racontez-vous des histoires à la lueur de vos lampes de poche.

Vous aimerez aussi

En voir plus