facebook instagram pinterest twitter
Rénovation

Jolies zones de jeux à construire

Des pneus recyclés en guise de balançoire, un tipi en patchwork, une cabane bateau pirate et un bac à sable pratique : voici 4 idées d’aires de jeux à réaliser soi-même.

Pneus balançoires

Des pastilles de peinture appliquées sur de vieux pneus et des cordages de couleurs vives forment des balançoires coquettes, économiques et faciles à réaliser. Assurez-vous de choisir des mousquetons résistants et de fixer la balançoire sur une branche ou une structure bien solide.

Joli tipi

Quatre baguettes de bois rond, des chutes de tissu, une machine à coudre et un brin d’imagination permettent de créer un tipi personnalisé au plus grand bonheur des enfants. Il devient encore plus festif avec quelques fanions, des couvertures et des coussins.

Cabane bateau pirate

Un bon bricoleur saura assurément fabriquer ce jeu qui fait office de cabane et de bateau. La voile rouge et le drapeau à tête de mort caractérisent l’esprit « pirate » recherché.

Bac à sable ombragé

Protégé d’un auvent bleu comme le ciel, ce bac à sable intègre des contenants à eau et des rangements pour les jouets. Les plus petits y passeront des heures sans craindre les rayons du soleil.

Vous aimerez aussi

En voir plus