facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

Installation d’une piscine creusée: étape 5

C’est la dernière journée des travaux sur le chantier de notre piscine creusée. Je m’immisce un peu dans les explications du matin parce que pour plusieurs d’entre vous, il s’agira de votre première piscine et qu’évidemment, nous allons vous accompagner dans votre nouveau projet. Les techniciens de Trévi sont ici pour vous montrer, entre autres, comment passer l’aspirateur dans la piscine. Ils font également le tour des nombreux équipements avec vous. Les explications seront personnalisées à chaque nouveau propriétaire : comment faire fonctionner la thermopompe, comme gérer le filtreur), dans ce cas-ci un filtreur à cartouche, les différentes valves, etc. Bref, notre équipe vous présentera les manipulations de base de votre piscine. Vous pouvez également vous référer au site de Trévi en tout temps dans le but de consulter une foule de conseils en ligne.

Le trottoir en béton n’est pas encore tout à fait finalisé. Encore quelques minutes à patienter avant que l’équipe responsable du décoffrage n’arrive. Nous pourrons ensuite terminer le nettoyage puisque cette étape génère de la poussière de béton.

Nous pouvons à présent dire que les travaux sont terminés. Enfin, direz-vous ? En effet, construire une piscine creusée requiert un certain de temps, mais avouez que l’attente en valait le coup. Le produit fini est vraiment magnifique.

La différence par rapport à ce matin se situe au niveau du trottoir de béton. Nous avons retiré les bouts de bois, donc le coffrage, et nous avons fait les traits de scie qui sont essentiels pour éviter que le béton craque en raison des changements de température et du mouvement du sol. Nous allons cibler les endroits les plus fragiles qui sont surtout les coins intérieurs. Nous avons donc d’abord fait les traits de scie sur les coins de la piscine et les coins de la marche de l’escalier. Ensuite, nous avons fait les autres ouvertures de manière symétrique afin que ce soit plus esthétique. Ce qui est moins joli pour l’instant, c’est la finition du terrain. Je vous rappelle que la piscine et le trottoir sont vraiment à niveau, mais que le terrain lui, ne l’est pas. Il faudra donc remplir le tout avec de la terre et du nouveau gazon dans le but d’obtenir une finition parfaite et à la même hauteur que le trottoir de béton.

Ici, l’installation de la piscine est complétée. Le mois d’août tire à sa fin, mais les propriétaires ont encore de belles semaines pour en profiter, surtout grâce à leur thermopompe. Saviez-vous que lors des dernières années, Trévi a installé des piscines creusées jusqu’au mois de décembre, c’est-à-dire jusqu’au premier gel? En fait, il s’agit même d’un excellent moment pour le faire. Pourquoi? D’abord parce que les terrains sont beaucoup plus solides à cette période de l’année qu’après la fonte des neiges au printemps. Aussi, rappelez-vous les pluies abondantes du printemps dernier. À cause de ces intempéries, les installeurs ont malheureusement rapidement accumulé beaucoup de retard. À la fin de l’été, ce retard n’existe plus. Les clients peuvent faire installer une piscine et en profiter pendant encore quelques semaines. Si nous installons une piscine chez vous un peu plus tardivement, sachez que nous devrions attendre au printemps prochain pour finaliser le béton du trottoir puisque celui-ci est capricieux avec les nuits plus fraîches à l’automne.

Maintenant que tout est terminé, l’installation est idéale pour s’installer et surveiller les enfants. 1,2,3… à l’eau!

Vous aimerez aussi

En voir plus