facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

Installation d’une piscine creusée: étape 3

Toute une différence avec notre dernier coup d’œil sur le chantier! Nous sommes loin du simple trou rempli de béton. Nous voyons de plus en plus une piscine se dessiner, surtout avec l’ajout de la toile aujourd’hui.

C’est vrai qu’il peut être difficile de choisir une toile en raison du nombreux choix de modèles. Important fait à rappeler : chacune des toiles est fabriquée sur mesure à notre usine Trévi située à Mirabel. Donc, cette toile a été conçue spécifiquement pour la piscine de notre client. Elle a été installée très tôt ce matin alors que les ouvriers de Trévi étaient ici. Le béton a été nettoyé et poli, car la toile doit être installée sur une surface très propre. Le niveau de l’eau monte tranquillement. La toile qui présentement installée est retenue et maintenue en place par un système d’aspiration. La toile est « assise » sur le béton et accrochée au contour de la piscine. Aucun produit chimique ou colle ne la maintient en place. C’est simplement le niveau de l’eau qui effectue ce travail. En attendant que la piscine soit pleine, la toile demeure collée sur les murs de la piscine grâce à un phénomène d’aspiration.

Nous pouvons facilement voir la lumière et les retours d’eau, ainsi que les drains qui se trouvent au fond de la piscine et l’écumoire. La toile a non seulement été installée, mais on a aussi pu percer les accès pour la plomberie. Les tuyaux ont été raccordés puisque la tranchée avait déjà été creusée, et l’équipement (thermopompe, moteur, filtreur) est en place. Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment d’appeler votre électricien parce que nous allons bientôt devoir alimenter l’équipement afin de démarrer votre piscine! Il faut laisser le niveau de l’eau monter jusqu’à la deuxième marche de l’escalier. Nous allons ensuite retirer l’aspiration et remonter le niveau de l’eau au ¾ de l’écumoire. Puis, ce sera le bon moment de mettre en marche l’équipement et démarrer la piscine.

Allons maintenant voir de l’autre côté de la clôture. Aujourd’hui, la grosse machinerie est venue sur le terrain et nous pouvons voir qu’il y a du concassé partout autour de la piscine. Par mesure de sécurité, ceci permettra toujours à l’eau souterraine de bien s’évacuer et d’éviter les infiltrations d’eau sous la toile. La prochaine étape sera le coffrage, pour finalement couler le béton du trottoir et de l’annexe de béton.

Vous le voyez, il est impossible d’approcher la piscine pour des raisons de sécurité. Les villes ont des règlements différents, mais dès qu’il y a de l’eau dans la piscine, vous devez avoir une clôture temporaire, et ce, dans toutes les municipalités. Ici, c’est notre équipe Trévi qui l’a installée, mais vous devez vous la procurez vous-même. Ça y est! Tout est sécuritaire, il ne reste qu’à attendre que l’eau monte pour se baigner…

Vous aimerez aussi

En voir plus