facebook instagram pinterest twitter
Comment c'est fait

Installation d’une piscine creusée: étape 2

Aujourd’hui, la météo est de notre côté! L’équipe d’installation de Trévi est donc arrivée très tôt sur le chantier. En quelques minutes à peine, les murs de la piscine étaient installés et l’escalier sera en place sous peu. À cette étape-ci, nous installons la structure de la piscine nous allons passer la tige à travers les différentes sections de murs. La tige apportera plus de solidité au béton armé.

Les travaux avancent rapidement et le béton sera coulé d’ici la fin de l’avant-midi. La tuyauterie sera installée de la piscine jusqu’à la future dalle où les propriétaires ont choisi d’installer le système de filtration. Bientôt, la plomberie, les retours d’eau, le puits d’assèchement et l’écumoire seront aussi installés.

À peine 24 heures plus tard, voici l’évolution des travaux sur le chantier. Le béton a été coulé, il a séché adéquatement et le fond de la piscine est bien moulé avec les 2 profondeurs. L’ensemble des murs et l’escalier ont été installés. Nous avons coulé du béton à l’intérieur des murs de résine, mais il reste quand même un peu d’espace pour vous montrer cette armature de métal. Le béton armé est plus solide grâce à cette armature qui fait le tour de la piscine.

Vous avez opté pour un autre modèle de piscine creusée monocoque qui serait 100 % en béton? Cette étape pourrait être légèrement différente, mais les autres seraient plutôt similaires.

Une chose que l’on voit à l’œil et qui pourrait être inquiétante pour le propriétaire est le creusage. Nous l’avons déjà mentionné, l’excavation est plus large que la forme de la piscine. Il y a deux raisons pour ne pas s’en faire. Les prochaines étapes consistent à installer la toile et raccorder la plomberie. Nous aurons besoin de cet espace pour travailler à l’extérieur de la piscine afin de brancher le retour d’eau et l’écumoire, entre autres. Pour assurer la sécurité, nous allons remplir cet espace de concassé pour permettre à l’eau souterraine de bien s’évacuer. Lorsqu’on parle d’eau souterraine, une autre étape peut ajouter encore plus de sécurité pour certains modèles de piscines creusées : l’installation d’un puits d’assèchement. Ceci permettra de surveiller le niveau de l’eau souterraine facilement, simplement à l’œil.

C’est bientôt l’heure de raccorder la plomberie. Les installateurs de Trévi ont déjà creusé une tranchée pour enfouir les tuyaux qui vont partir de la piscine et se diriger jusqu’à la dalle de béton. Cette dalle de béton, c’est un cadeau que vous offre Trévi. Il s’agit d’une petite attention parce que nous voulons que vos équipements soient installés conformément. Avec cette dalle, vous pourrez y déposer votre filtreur et votre moteur lorsqu’ils vous seront livrés.

Restez à l’affût! Dans les prochains jours, le projet prendra vraiment forme alors que nous installerons la toile et qu’enfin, nous remplirons la piscine d’eau.

Vous aimerez aussi

En voir plus