facebook instagram pinterest twitter
Tendances

In & Out des tendances extérieures

Ce qui était « in » hier est peut-être « out » aujourd’hui… On s’amuse en jetant un coup d’œil sur les tendances qui s’essoufflent et celles qui ont le vent dans les voiles.

Out : Le mobilier en résine blanche

In : Les matières naturelles

On aime l’allure et le mélange de matériaux industriels comme le béton et le métal que l’on agence avec le rotin ou des pièces de bois aux formes organiques. On a un bel exemple avec l’ensemble à dîner Exotic Malibu.

Et on adore le mobilier fait de matériaux synthétiques d’apparence naturelle qui demande un minimum d’entretien.

Out : Les « kits » : c’est-à-dire sélectionner son mobilier extérieur dans la une seule et même collection.

In : Les décors composés de styles variés

On n’hésite pas à mélanger les matières, les finis, les motifs et les textiles pour créer un décor personnalisé et unique.

 

Out : Utiliser son patio que pour y manger

In : Amener l’intérieur à l’extérieur

On repense l’espace extérieur, on le meuble et l’accessoirise de la même façon qu’on le ferait pour un espace à l’intérieur de la maison. Il reflète notre style personnel. On y aménage des espaces salon/lounge avec foyer et téléviseur, une cuisine complète avec cellier et même un espace détente pour y faire la sieste.

Out : Le mobilier d’allure trop formelle

In : Le mobilier aux allures rétro, ethnique, bohème et coloré.

Un style confortable, convivial et invitant qui mélange des influences venant de partout sur le globe. La mythique chaise Acapulco fait même un retour marqué.

 

Out : L’éclairage fade ou carrément non existant

In : Les luminaires suspendus et les lanternes

Quoi de plus merveilleux que de passer une belle soirée d’été à l’extérieur? Les cordes lumineuses aux ampoules vintage sont suspendues aux arbres et à la pergola. On dépose ici et là des lanternes aux formes diverses créant une ambiance magique sous les étoiles.

Vous aimerez aussi

En voir plus