facebook instagram pinterest twitter
Recettes

Gyro sur le BBQ

Rien de mieux que de préparer un repas à l’extérieur au barbecue pour profiter de la température clémente et du beau soleil. Je vous propose une recette méditerranéenne incontournable pour vos réunions de famille, avec vos amis ou pour les fêtes d’enfants ! Tous y trouveront leur compte !

Voici la recette de gyro aux tendres lanières de bœuf et aux oignons doux.

Temps de préparation : 40 minutes
8 portions

 

Ingrédients

2 livres de lanières de bœuf de votre boucher (le filet de rosbif est toujours tendre et moins cher que le filet mignon!)

1 cuillère à thé d’origan séché

1 cuillère à thé de poudre d’ail ou d’ail granulé

Sel et poivre

Garniture

1 tasse de concombre anglais émincé dans le sens de la longueur (longues tranches minces)

1 oignon espagnol pelé, émincé finement

1 tomate coupée en deux et émincée

Feuilles de laitue de votre choix

Condiments pour le Tzaziki

1 tasse de yogourt grec nature (J’en fais toujours le double de la quantité parce que c’est pratique en tout temps. Pour les crudités, le pain grillé à l’huile d’olive, le poulet ou le poisson, cette tartinade est un incontournable !)

1 cuillère à table d’aneth frais

1 cuillère à table de menthe fraîche

1 gousse d’ail pelée, écrasée et hachée

2 cuillères à thé de jus de citron et son zeste

Sel et poivre

1 cuillère à table d’huile d’olive

 

4-6 pains naan

 

Préparez la sauce Tzaziki. Préparez le concombre, la tomate et les feuilles de laitue.

Mélangez dans un bol le bœuf, les oignons émincés, l’origan, l’ail et rectifier le goût avec le sel et le poivre. Pour éviter d’ajouter trop de sel, je remplace par de la sauce Tamari légère (moins de sel et sans gluten).

Sur une plaque ou une pellicule antiadhésive allant sur la grille du barbecue, sautez le bœuf et les oignons à feu élevé jusqu’à l’obtention d’une cuisson saignante. Ce sera tendre à souhait ! Entre temps, déposez les pains naan sur la grille supérieure du barbecue et arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Laissez-les griller pour bien attendrir la mie, le temps de les chauffer parfaitement.

Puis, déposez le bœuf et les oignons sur le pain et ajoutez la sauce Tzaziki, une tranche de concombre, 2 tranches de tomates et la laitue croquante. Parfait pour tous vos invités ! Je vous invite à faire la recette en double car c’est pratique en tout temps, surtout lorsqu’arrive de la visite imprévue !

Vous aimerez aussi

En voir plus