facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Feu, feu, joli feu !

On adore tous les longues soirées d’été qui s’étirent jusqu’à tard dans la nuit. Après une belle journée ensoleillée à se prélasser dans la piscine, il est toujours agréable de recevoir sa famille et ses amis autour d’un bon repas et de prolonger les festivités en toute simplicité près du feu. Profitez de ces rares soirées sans fla-fla pour vous raconter des anecdotes rigolotes ou des histoires qui font peur, pour sortir la guitare et fredonner de vieux classiques, ou simplement pour vous détendre en écoutant le crépitement du feu pendant que les enfants s’amusent à attraper les lucioles.

Dans le but de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, prévoyez des couvertures de laine et des jetés douillets pour vous blottir et vous réchauffer lorsque la nuit viendra. Assurez-vous d’en sortir plusieurs afin que vos invités ne soient pas gênés de se servir.

Pour terminer la soirée avec une touche sucrée, on ne peut passer à côté du traditionnel s’more, un sandwich de biscuits Graham garni de chocolat fondant et de guimauve grillée. Un grand classique de l’été et véritable plaisir pour les petits et les grands. Pour une version adulte, optez pour le s’more martini, un cocktail à base de vodka aromatisé à la guimauve et à la liqueur de chocolat. Émiettez les biscuits Graham pour garnir la bordure de vos verres et déposez une guimauve bien grillée sur le dessus.

Santé ! Et bon été !

N.B. Prenez note que pour profiter de votre foyer extérieur en toute sécurité, certaines règles s’appliquent et varient selon les villes et les arrondissements. Avant d’acheter et d’installer votre foyer, mieux vaut vous informer auprès de votre municipalité.

Vous aimerez aussi

En voir plus