facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Famille et amis pour un 5 à 7 à la maison!

Tout le monde adore les 5 à 7, ces moments en fin de journée où l’on relaxe enfin. S’offrir ce moment de détente est un succès assuré.

Récemment, lors d’un dimanche un peu gris, j’ai lancé l’idée d’inviter les amis du voisinage à se joindre à la famille pour un 5 à 7 Oui, oui, oui! La suggestion a été bien reçue. Je suis soudainement devenue la maman la plus cool au monde.

Les enfants ont fait le tour des maisons des voisins pour les convier à la maison pendant que, de mon côté, j’ai fait le tour du garde-manger pour préparer quelques bouchées. Puisque la tradition du 5 à 7 repose avant tout sur prendre un verre, j’ai tout de même ajouté des petites bouchées à manger, question d’empêcher l’alcool de trop monter à la tête.

Pour ne pas laisser les enfants en reste et assurer l’ambiance festive, je leur ai servi un cidre sans alcool dans lequel j’ai déposé des canneberges congelées pour garder la boisson fraîche. Un cocktail sur mesure pour eux.

Pour les grignotines, j’ai rempli une grande assiette de crudités avec une trempette maison. J’ai fait griller des noix mélangées avec un peu de paprika et de sel, en m’assurant au préalable que personne n’avait d’allergies.

Une amie m’a proposé d’apporter quelques charcuteries. J’ai accepté avec plaisir, car je sais très bien que la réussite d’une rencontre dernière minute repose souvent sur l’entraide et la simplicité. J’ai ajouté quelques cubes de fromage, sans oublier les incontournables bols de « croustilles ».

Pour égayer l’ambiance, j’ai allumé des chandelles que j’ai déposées un peu partout à l’extérieur, mis une musique joyeuse et voilà le tour était joué !

Les enfants s’amusent. Les adultes trinquent tout en échangeant et sans crier gare le 5 à 7 se transforme en 5 à 8, voire en 5 à 9. L’essentiel, c’est de passer un bon moment ensemble sans se casser la tête.

Vous aimerez aussi

En voir plus