facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Entrainement avec des nouilles de piscine

Quoi de plus agréable que de profiter de l’été et de notre piscine pour s’entraîner à la maison. À l’aide d’une frite en mousse (ou si on préfère l’appeler «une nouille»), nous pouvons faire une multitude d’exercices. Voici quelques suggestions d’entrainement avec une nouille!

Se muscler les cuisses et les abdominaux

Munissez-vous de deux nouilles que vous placerez sous chaque aisselle. En position assise dans l’eau, sans toucher le sol, ramenez les deux genoux contre la poitrine, puis tendez les jambes jusqu’à la pointe des pieds. Veillez à bien garder la tête hors de l’eau. Faites des séries de quinze flexions-extensions, avec de petites pauses entre chaque série. Pour plus d’intensité, vous pouvez effectuer le même exercice en ne dépliant qu’une jambe par série. La sensation sur la cuisse est alors décuplée.

Se muscler le dos

Pour cet exercice, placer une nouille sous la nuque. Allongée sur le dos, maintenez la nouille avec les deux mains. L’exercice consiste à faire des petits battements de jambes pour se déplacer. Faites plusieurs longueurs dans cette position.

Les triceps

Une nouille dans chaque main, placez les jambes fléchies en fente et veillez à ce que les épaules soient juste au-dessous de l’eau. Poussez alternativement les nouilles vers le fond, tout en gardant le dos bien droit. Tendez complètement le bras à chaque poussée et sortez le coude de l’eau lors de la remontée. Contractez les abdominaux tout au long de l’exercice. Notez que, plus les épaules seront immergées, plus la résistance sera forte. Répétez les mouvements jusqu’à en ressentir les premiers effets.

Abdominaux

Debout, les jambes tendues, légèrement écartées, de l’eau jusqu’à mi-épaules. Position statique. Placez la nouille autour de votre taille, en la maintenant sous l’eau avec vos deux mains. Pivotez, à gauche puis à droite, en effectuant des torsions avec la taille. Verrouillez le bassin. Effectuez 3 séries de dix mouvements, à un rythme soutenu. Cet exercice sollicite les muscles obliques.

Bon entrainement!

Vous aimerez aussi

En voir plus