facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

S’entraîner avec la Gym liquide

Avez-vous déjà entendu parler d’une forme d’entraînement en piscine qui n’est pas de la natation ? Dans ce billet, je veux partager avec vous les bienfaits de la Gym liquide. C’est le même concept qu’une salle d’entraînement, mais tout se déroule dans l’eau.

On peut y retrouver des vélos, des tapis roulants, des steps, des trampolines et même des aqua-pôles. Plusieurs formes d’entraînement peuvent y être pratiquées, comme l’aqua-boxe, l’aqua-jogging, l’aqua-pilates, l’aqua-yoga, l’aqua-spinning et l’aqua-trampo. Les adeptes de yoga et de pilates seront ravis, avec des exercices sur planches flottantes.

La plupart des excuses qu’on invoque habituellement pour ne pas faire de l’exercice ne sont pas valables dans l’eau, car la Gym liquide est accessible aux personnes de tous âges, nageurs ou non. Elle est idéale à la suite d’une blessure, d’une chirurgie ou d’un déconditionnement, ou tout simplement pour ceux qui cherchent une façon novatrice de s’entraîner.

L’entraînement en piscine nous permet de bouger dans une atmosphère différente. Si vous désirez surmonter un nouveau défi, ou si vous êtes un athlète à la recherche d’un avantage concurrentiel, vous adorerez. L’eau vous offrira une expérience avec moins de gravité, une meilleure coordination et une compression naturelle.

Il y a très peu de Gym liquide à travers le monde, mais au Québec nous sommes chanceux : nous avons des installations de pointe au centre sportif de l’Université du Québec à Montréal.

Bon entraînement et amusez-vous!

 

Vous aimerez aussi

En voir plus