facebook instagram pinterest twitter
Outdooring

Éclairage pavillon

L’été, on adore passer du temps à l’extérieur jusqu’à tard en soirée. Savez-vous comment bien éclairer votre pavillon afin d’en profiter davantage ? Voici quelques idées originales et stylées pour tous les budgets.

Leur style vintage, leur robustesse et la lumière dorée toute chaleureuse qu’elles diffusent, voilà pourquoi on adore les guirlandes de lumières avec ampoules Edison. On les suspend en lignes bien droites pour une allure plus contemporaine, ou de façon entrecroisée pour un style plus décontracté.

Pour un look bohème et éclectique, n’hésitez pas à mélanger différentes sources d’éclairage. Ici, des lanternes chinoises de papier blanc, des cordes de sphères lumineuses et des lanternes sont suspendues au plafond. Des chandelles blanches dans des pots Mason sont maintenues en place par du sable fin. Celles-ci sont disposées sur la table et diffusent une douce lumière.

On aménage maintenant les espaces extérieurs comme un prolongement des pièces de la maison. Dans cet optique, il est tout à fait indiqué de suspendre un joli luminaire au-dessus de la table à dîner ou même dans un pavillon aménagé en salon. Ici, des luminaires de métal peints pour donner un style « farmhouse » conviennent parfaitement à cette terrasse aux allures de Toscane.

Note : pour votre sécurité, veillez à vous procurer un luminaire pouvant être utilisé à extérieur et confiez-en l’installation à un professionnel certifié.

J’aime beaucoup cette suspension de lumières de style country à réaliser soi-même ! Il suffit d’enrouler des cordes de lumières claires autour de sphères de vigne de tailles variées pour ensuite les accrocher à une branche sur deux rubans de jute. Vous trouverez les sphères de vigne au centre de jardinage ou dans les boutiques d’artisanat.

Avez-vous déjà pensé à suspendre plusieurs luminaires, chacun à des hauteurs différentes ? Inspirez-vous de ce magnifique hall d’hôtel afin de reproduire ce look à la maison, à plus petite échelle. Que votre pavillon abrite un salon ou un espace salle à manger, vous créerez un impact visuel imposant dès l’arrivée. Sélectionnez le type de luminaire à suspendre selon votre style : des lanternes de métal ouvragées pour un décor marocain, des sphères de papier pour un design asiatique épuré, etc.

Vous aimerez aussi

En voir plus