facebook instagram pinterest twitter
Tendances

Des mandalas sur nos serviettes!

On connaît les mandalas à colorier depuis de nombreuses années, mais le motif est aujourd’hui très en vogue et il se décline partout. Tour d’horizon.

Mandala est un terme sanskrit signifiant « Cercle, centre, unité, totalité ». Ses motifs et ses couleurs sont très variés, mais la structure du dessin est toujours circulaire et gravite autour d’un point central. Son graphisme élaboré subjugue au point d’être quasiment hypnotique.  C’est sans doute ce qui le rend rassurant et apaisant. Il a en effet l’incroyable pouvoir de nous relaxer quand on le regarde. La vague actuelle du style bohème et de la zen attitude participe assurément à l’engouement pour les mandalas, laquelle se décline notamment sur les tissus.

Pour être dans le vent cet été, offrez-vous une serviette imprimée de ce motif envoûtant. Monochrome, multicolore, fleuri, géométrique, en version classique ou moderne, avec ou sans franges, le choix est immense et il y en a pour tous les goûts. Le mandala produit le plus bel effet sur la plage ou aux abords de la piscine, mais il peut aussi servir de nappe, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quel que soit son motif, il apporte une touche d’exotisme à la maison toute l’année. C’est sans nul doute l’un des accessoires chouchous de la saison.

 

Vous aimerez aussi

En voir plus