facebook instagram pinterest twitter
Décoration

Les # déco extérieures populaires cet été

Les réseaux sociaux sont une source intarissable d’inspiration pour moi. J’aime fureter sur Instagram pour y observer les tendances. Je me suis amusée à tenter de deviner quels seront les hashtags déco qui seront populaires cet été.

#tropical #caraïbes #caribbean

Beaucoup de références aux tropiques dans les décors. Par exemple, dans la sélection des plantes pour notre terrasse, on choisit des palmiers et des plantes aux feuilles larges. Pour les textiles, les tons de vert et de bleu ainsi que les imprimés de fleurs et feuillages tropicaux rappellent les Caraïbes.

#botanique #verdure #plantes #fleurs #botanical #greenery #plants #flowers

La couleur Pantone 2017 s’appelle « Greenery » (verdure). Cet été, on verra tous les tons de vert et des références à la botanique partout. On s’entoure de beaucoup, beaucoup de plantes à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette photo de table illustre parfaitement la tendance !

#boheme #maroc #motifs #metal #bohemian #morocco #pattern

On adore les décors bohémiens et exotiques. Voici une tendance déco qui est parfaite pour aménager une terrasse en véritable oasis. Lanternes métalliques de toutes sortes, tables de bois aux motifs ajourés, des poufs de cuir et beaucoup de coussins à motifs : comme si on était au Maroc !

#bleu #blanc #grece #mediteranee #blue #white #greece #mediteranean

L’harmonie de bleu et de blanc pour la saison estivale : on aime ! Si on ne peut se rendre en Méditerranée cet été, on peut toujours s’en inspirer et se faire un coin à la grecque près de la piscine. La palette de couleur demeure sobre. On suspend un hamac à l’ombre, on y dispose des coussins et, au sol, une belle carpette à motifs bleus et blancs.

#terracotta #desert #cactus #pierre #terracotta #cacti #stone

2017 voit le grand retour de la terre cuite. Voilà de quoi s’aménager une cour dans un esprit « sud-ouest américain ». Pour les plantes, les succulentes et les cactus sont rois. Des troncs de bois rustique font office de tables d’appoint. Le blanc de la pierre et l’ivoire des textiles complètent la palette monochrome. Une belle lanterne noire en métal donnera un éclairage agréable le soir venu.

 

Vous aimerez aussi

En voir plus