facebook instagram pinterest twitter
Décoration

Déco mise en pot !

Les bocaux transparents offrent de nombreuses possibilités pour embellir la cour. Voici des suggestions faciles à réaliser.

Chasse-moustiques

On place du thym, du romarin, de la camomille dans le pot avant d’ajouter de l’eau jusqu’à la moitié du contenant. On met ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, on mélange, puis on intègre les tranches de citron et on remplit d’eau. Il ne reste qu’à placer la bougie et une ficelle pour décorer.

Jolie réception

Un ruban autour du pot le rend coquet et permet de le suspendre à l’aide d’une cordelette. On place des petites fleurs aériennes dans chaque contenant rempli d’eau et la fête peut commencer.

Naturel

Des petits pots contenant quelques herbes sont suspendus par une ficelle à une branche formant un ornement tout simple pour animer la plus triste des cloisons.

Mini-plage

On introduit du sable et des coquillages dans des pots de différentes tailles, on noue une ficelle autour du goulot et le tour est joué!

Soirée féérique

Des chandelles déposées sur des mini-galets blancs dans des pots Mason suspendus par de solides chaînes apportent une lumière d’appoint bienvenue à la nuit tombée.

Vous aimerez aussi

En voir plus