facebook instagram pinterest twitter
Décoration

Centres de table

Recevoir et profiter des longues soirées d’été entre amis est un petit plaisir de la saison estivale. Pour accueillir vos invités avec style, voici quelques idées pour égayer votre table. Des décos simples et faciles à réaliser qui transformeront un simple souper en véritable table festive.

 

Les plantes, et tout particulièrement la catégorie des succulentes, ont la cote cette saison. De petits formats, faciles d’entretien et particulièrement résistantes, elles feront un parfait centre de table que vous pourrez entretenir et conserver pendant tout l’été. Selon la forme de votre table, faites un arrangement de différentes plantes grasses dans un plateau peu profond rectangulaire, rond ou carré. Selon vos goûts, complétez votre création en ajoutant un peu de mousse, de jolies roches et même quelques chandelles.

Les fleurs sont également un classique pour réaliser un centre de table élégant et coloré. Nul besoin d’avoir des talents de fleuriste, récupérez simplement quelques fleurs de jardin que vous regrouperez en bouquets. Privilégiez les arrangements bas pour ne pas cacher la vue de vos invités et notez qu’il est plus facile de créer de multiples petits bouquets déposés le long de votre table qu’un gros arrangement floral. De plus, tout peut servir de vase à fleurs : une théière, une tasse ou un verre.

Les chandelles sont un incontournable pour créer une belle ambiance lors des longues soirées d’été. Pour créer un environnement feutré, moderne et épuré, utiliser des chandelles blanches de hauteur et grosseur variées et liez-les à l’aide de verdure et de feuillage que vous trouverez facilement autour de votre jardin. Achetez quelques branches d’eucalyptus, un feuillage très tendance cette saison.

Pour ajouter un petit côté ludique à votre table, que vous ayez des enfants ou non, confectionnez de petits virevents colorés que vous planterez simplement dans un vase rempli de sable, de mousse ou de gros sel. Amusez-vous avec les hauteurs, grosseurs et imprimés variés.

Si vous trouvez qu’un centre de table décoratif prend trop de place sur votre table trop petite pour recevoir, faites d’une pierre deux coups. Créez une belle assiette de crudités qui sera à la fois décorative et délicieuse. Amusez-vous avec les couleurs et la variété de légumes estivaux comme les carottes nantaises, les choux-fleurs de toutes les couleurs, les tomates cerises et les radis croquants. Vous aurez ainsi un magnifique plateau qui mettra vos invités en appétit.

Vous aimerez aussi

En voir plus