facebook instagram pinterest twitter
Rénovation

Des blocs pour un décor léger et créatif

Les blocs de béton sont les candidats parfaits pour votre prochain projet extérieur. Leurs lignes épurées et leur couleur gris clair s’agencent aisément à votre décor.

Mon coup de cœur est sans aucun doute les pots à fleurs modulables. Vous pouvez les installer et les empiler de façon à maximiser un espace parfois limité. Avant d’y insérer la terre et vos plantes ou herbes préférées, collez une bâche géotextile en dessous; elle permet de retenir la terre tout en la laissant drainer son surplus d’eau. Pour un projet un peu plus original, ajoutez un design à l’aide d’un pochoir et d’une peinture conçue pour l’extérieur ou faites de simples formes géométriques colorées.

Vous pouvez également aménager un coin détente en empilant quelques blocs de béton et en y insérant quatre planches de bois « 4 x 4 » préalablement protégées d’une teinture extérieure pour créer l’assise. Ajoutez-en deux pour le dossier et complétez le tout avec de jolis coussins décoratifs pour un maximum de confort.

Si vous avez l’âme créative, amusez-vous à agencer ces deux projets en ajoutant d’avantage de blocs à votre banquette pour y insérer un peu de verdure.

Vous aimerez aussi

En voir plus