facebook instagram pinterest twitter
Décoration

Bien aménager sa cour autour d’un spa

Quel bonheur de pouvoir se détendre dans un spa à la fin d’une journée ! L’intégration harmonieuse d’un spa dans votre cour peut cependant représenter un défi. Voici quelques solutions pour un aménagement réussi.

Préserver son intimité, conserver une circulation fluide et sécuritaire, ainsi que se protéger du soleil ou de la pluie sont, entre autres, des éléments dont il faut tenir compte. Les pavillons en métal ou en bois sont offerts dans plusieurs modèles. Ils peuvent comprendre une foule d’options permettant de répondre à tous vos besoins, comme un système de chauffage, un système d’éclairage, un équipement audiovisuel, des panneaux de tissu pour l’intimité, des moustiquaires… la liste est longue !

Pensez à intégrer votre spa dans votre plan d’aménagement paysager.
Ici, par exemple, les lignes droites du spa se retrouvent également dans les tuiles, les marches, le mur de lattes horizontales et les zones dédiées aux plantes et aux fleurs.

Aménagez-vous un espace détente près du spa. Un mobilier modulaire tout confort avec une chaise longue et des coussins à profusion, l’idéal pour relaxer après une baignade dans l’eau chaude de votre piscine. N’oubliez pas d’ajouter une table d’appoint pour y déposer votre verre avant de faire une sieste !

Construire une pergola autour de son spa permet de se protéger des intempéries tout en préservant son intimité grâce aux panneaux de tissu accrochés sur une tringle. Vous n’avez pas l’âme d’un entrepreneur en construction ? Aucun problème. Vous trouverez chez Trévi le pavillon parfait pour votre spa.

Vous habitez en ville et profitez d’une vue magnifique ? Savez-vous que l’installation d’un spa peut se faire à plusieurs autres endroits que sur le terrain d’une maison ? Informez-vous sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous !

Vous aimerez aussi

En voir plus