facebook instagram pinterest twitter
Écologie Style de vie

Baignade tout confort avec bébé

Écologiques et économiques, les couches-maillots et les Ring slings d’eau sont les nouveaux accessoires indispensables pour optimiser le confort des bébés et de leurs parents à la piscine ou à la plage.

La couche-maillot

Fini le casse-tête pour changer votre enfant à la plage ou à la piscine ! Véritable révolution dans l’univers de bébé, la couche-maillot possède tous les atouts : elle peut être utilisée pour les enfants de 0 à 3 ans environ (poids approximatif de 10 à 45 livres) puisqu’on peut en ajuster la hauteur et la largeur à l’aide de boutons-pression, est complètement imperméable, retient les selles, se lave facilement et sèche très rapidement. Certaines compagnies, comme la marque québécoise Omaiki, offrent un modèle qui absorbe également l’urine quand bébé s’amuse à l’extérieur de l’eau. Achetez-en trois et ayez l’esprit tranquille pour trois années ! De 20 $ à 26 $ par couche.

Le Ring sling d’eau

Le Ring sling, traduit en bon français par « une écharpe de portage à anneaux », existe désormais en version baignade. Le lin ou le coton tissé de l’écharpe est remplacé par un tissu soyeux, mince et perforé, mais ultrarésistant qui sèche quasiment instantanément. On peut ainsi profiter de l’eau avec bébé confortablement et en toute sécurité, dans une pataugeoire ou en s’arrosant. C’est un must pour les vacances. On aime particulièrement le Sling Blossom qui est fabriqué au Québec. Environ 50 $.

Le chandail anti-UV

À première vue, le chandail anti-UV ressemble à n’importe quel autre chandail. Ce sont ses composantes qui bloquent les rayons UV et les empêchent de brûler la peau. Il est donc inutile de mettre de la crème sous le chandail, mais il ne faut pas oublier d’en appliquer si l’enfant le retire ! Ce type de chandail se lave à la machine et sèche très rapidement à l’air libre. Environ 25 $.

Tous nos remerciements à madame Louise Landry de la boutique B-éco-BB à laval pour sa précieuse collaboration.

Vous aimerez aussi

En voir plus