facebook instagram pinterest twitter
Recettes

Baguette aux merguez piquantes et sauvagine

Recette pour 4 personnes
Préparation culinaire de 20 minutes

Ingrédients

16 petites saucisses merguez piquantes (agneau)
250 g de tranches de fromage La Sauvagine
Roquette
2 baguettes fraîches du boulanger ou 2 ficelles
½ tasse de mayonnaise
10 ml de moutarde de Dijon
2 pointes de couteau d’harissa
Feuilles de menthe et de basilic frais émincés finement
Confit d’oignons (facultatif)

Préparation culinaire

Mélanger les condiments pour la tartinade :
Dans le mélange de mayonnaise, moutarde Dijon et harissa – pour les adeptes de goût piquant – ajouter les feuilles de menthe et de basilic frais émincés pour rehausser les saveurs.

Allumer le barbecue à forte intensité et bien nettoyer les grilles. Une fois le barbecue bien chaud, déposer les saucisses sur la grille du bas et les tourner de temps à autre pour obtenir un grillage uniforme.

Couper en deux les baguettes de pain sur le sens de la longueur. Sur les moitiés du bas des baguettes, étaler les tranches de fromage et les déposer sur la grille supérieure du barbecue pour faire fondre le fromage.

Sur les autres moitiés de baguettes, étendre généreusement la tartinade. Une fois les saucisses bien grillées et colorées, les couper en deux dans le sens de la longueur et les déposer sur les moitiés de baguette de fromage fondu. Au goût, ajouter quelques cuillerées de confit d’oignons sur les saucisses. Déposer des feuilles de roquette sur le tout, placer la baguette tartinée, couper en morceaux et servir sur un plateau!

Bon régal!

Vous aimerez aussi

En voir plus