facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Activités intérieures à faire cet été

Il se peut que Dame nature nous joue des tours cet été. Il peut pleuvoir ou alors faire très, très, très chaud. Je vous donne quelques idées d’activités à faire à l’intérieur en famille, en amoureux et entre amis pour les jours où le temps sera moins clément!

À vos planches!

Il pleut, il fait trop chaud, c’est la canicule! Ce n’est pas grave, on va « surfer sur la vague » dans un des centres de surf intérieur. On laisse sortir la « surfer girl » ou le « surfer boy » en nous, et hop!, on glisse sur l’eau. Du plaisir pour toute la famille, des plus petits jusqu’aux plus grands!

Pirates ou corsaires?

On part à l’aventure sur les traces de Pierre Le Moyne d’Iberville. L’exposition permanente du Musée Pointe-à-Callière offre aux jeunes et moins jeunes une occasion de découvrir et de se mesurer aux rudes marins qui écumaient le fleuve Saint-Laurent à l’époque de la Nouvelle-France à bord d’un navire de corsaires. Une belle aventure pour savoir si on a l’étoffe d’un corsaire!

Baleines 3D au Centre des sciences de Montréal

Un film magnifique qui nous fait plonger dans l’univers des baleines à bosse. Une belle rencontre avec l’un des plus gros mammifères sur le plus grand des écrans. Allez nager avec elles dans les eaux merveilleuses de l’Alaska, d’Hawaii et du Royaume des Tonga!

Céramistes en herbe!

Aux artistes dans l’âme, le Céramic Café propose de peindre des morceaux de vaisselle ou autres petits objets. Une sortie parfaite à faire avec les enfants ou entre copines. On décide d’une thématique estivale comme le bord de la mer, les lacs, la voile, la piscine et on laisse s’exprimer notre créativité!

Journée spa!

Qui ne connaît pas le spa sur l’eau Bota Bota pour relaxer en amoureux ou entre amis. On y passe un bon moment de détente et on en profite pour recharger nos batteries. Ensuite, on a prend un verre et on mange une bouchée en tête-à-tête ou tous ensemble, dans un des restaurants du Vieux-Montréal.

Yoga sur planche!

On a eu la piqûre pour la planche à rame (SUP), eh bien on peut toujours le pratiquer à l’intérieur avec le Unda Yoga de l’entreprise POP Spirit. Une très belle activité aussi bénéfique sur le plan physique que sur le plan mental.

Quand même, ça sent les vacances, non?

Vous aimerez aussi

En voir plus