facebook instagram pinterest twitter
Style de vie

Activités extérieures

Enfin, l’été est à nos portes. Le temps des vacances arrive. Le beau temps nous donne des ailes. Il fait beau, le soleil est brillant et chaud. On passe beaucoup de temps à l’extérieur pour en profiter au maximum. J’ai quelques suggestions d’activités à Montréal ou dans ses alentours pour passer de beaux moments en famille, entre amis ou en amoureux, les jours de soleil et de chaleur.

Pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du parc Jean-Drapeau et s’amuser dans l’eau au très animé parc aquatique Aquazilla? Du plaisir pour les petits et pour les grands et une très belle façon de combattre la chaleur!

Le parc aquatique Amazoo du zoo de Granby vous propose une multitude de bassins aquatiques rafraîchissants inspirés d’un village amazonien. Un dépaysement total et une belle façon de se sentir en vacances loin de notre quotidien! Une fois sur place, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les 21 dinosaures grandeur nature et animés dans un tout nouveau parcours extérieur? Frissons garantis!

Faire une balade en kayak sur le fleuve Saint-Laurent. La compagnie KFS vous propose de belles excursions de kayak de randonnée de jour comme de soirée! Plaisir et détente sont au rendez-vous!

L’heure des vacances n’a pas encore sonné? Pas de problème! On se rend à la Plage de L’Horloge (plage urbaine) dans le Vieux-Port de Montréal. Du sable fin, des parasols colorés et des chaises longues. Tout de suite, on se sent en vacances comme dans une île des tropiques. On y passe une journée en amoureux ou entre amis. Pour faire durer les « vacances », on ira boire un cocktail tropical sur l’une des magnifiques terrasses du Vieux-Montréal.

Pourquoi ne pas essayer une fois la planche à rame? Mieux connue sous son nom populaire SUP (stand-up paddle), il s’agit d’une super activité à pratiquer sur l’eau l’été. Une journée parfaite entre amis à faire du SUP yoga, du SUP fitness! Ou alors en duo, on fait une belle balade sur notre planche au coucher du soleil.

Quand il fait beau et chaud, on trouve toutes sortes de façons de se rafraîchir en famille, entre amis ou en amoureux. Il faut en profiter pour faire des activités qui sortent un peu de l’ordinaire!

Vous aimerez aussi

En voir plus