facebook instagram pinterest twitter
Tendances

5 couleurs tendances pour l’été 2017

Lorsqu’il est question d’OutdooringMC, nos balcons, terrasses et patios sont traités de la même façon que les pièces intérieures de la maison.

On investit dans du mobilier esthétique et durable et on choisit avec soin coussins et accessoires décoratifs.

Êtes-vous prêts à rafraîchir votre décor extérieur ?

Voici mes sélections de couleurs « in » de l’été 2017 pour les accessoires extérieurs.

La tendance botanique se retrouve sur nos terrasses cet été avec une abondance de plantes, des cache-pots et des tissus aux imprimés tropicaux de toutes sortes : feuilles de palmier, d’ananas, larges feuilles etc… Tous les tons de vert sont présents : kale, sarcelle, olive, pomme, lime ou émeraude.

Le mix noir et blanc et toujours in pour moi. C’est un excellent choix si vous êtes du type classique. Amusez-vous à agencer les imprimés noir et blanc : carreaux, floraux, rayures dans les nappes, coussins et drapés afin de personnaliser le tout.

En déco, on verra beaucoup de teintes de bleu foncé riches et enveloppantes aux sous-tons de gris, de vert ou de mauve. Pourquoi ne pas peindre une banquette de bois, des chaises ou, si c’est possible, un mur, d’une ces teintes de bleu ? Effet bord de mer en Méditerranée assuré !

Beaucoup de tons de rose se retrouveront dans nos cours. Des tons de blush très pâles jusqu’à ma préférée pour l’extérieur : le fuchsia. J’aime beaucoup le mélange des imprimés pour la nappe, le tapis et les coussins dans ce décor aux allures bohémiennes.

Le gris demeure encore et toujours très tendance. Dans les accessoires au fini béton jusqu’aux recouvrements de sol. On l’aime agencé à des accessoires noirs comme des cache-pots et du mobilier de jardin. On vient réchauffer le tout avec des plantes, du rotin et un des matériaux-vedette en 2017 : le liège.

Les parasols sont parfaits pour personnaliser la déco de votre terrasse. En effet, c’est la grande vedette qui trône au centre de la table ! Uni, imprimé, coloré ou neutre, avec ou sans franges, choisissez celui qui se marie à votre style.

 

Vous aimerez aussi

En voir plus